Avant de vendre par internet, j’ai commencé à fréquenter les marchés de la vallée de la Drôme. Des premiers tests ont eu lieu en juillet 2020 avec des moyens sommaires. Un triptyque en grillage offert par Lucille recouvert par un drap cousu par Connie. A l’époque je ne disposais que de cartes postales, des badges et des magnets…
Mais ne disposant pas de lieu de stockage, je devais remonter tous les produits chez moi au troisième étage, ce qui était peu pratique…. L’idée germa alors dans mon esprit fertile d’un engin servant à la fois de stockage, de transport et d’exposition : La Subli-Mobile… réalisée avec le précieux concours de Sam de février à mai 2021. Financée par une campagne de crowdfunding à hauteur de 2500 euros, pas moins de 500 heures de travail seront nécessaires pour la fabriquer.
En commençant par le début, arrondir les angles des chevrons structurels
Sam et moi avons tout fait sauf le Châssis, réalisé sur nos plans par l’entreprise Cen Constructions basée à Die.
Première couche de peinture, Notez que le châssis peut être désolidariser de la caisse, permettant d’autres usages
La Subli-Mobile terminée, tractable par vélo
et voila ce que ça donne sur le marché de Die, Un stand percutant pour des produits qui ne le sont pas moins !
A noter que les dimensions de la Subli-mobile (1,40 mètres de long lui permettent de rentrer dans la SublimOttoMobile à 4 cms près (une fourgonnette Berlingo). Ce qui me permets de faire d’autres marchés et festivals distants.